Retour à la liste
30.00 € TTC
75 cl - quantité :

 

Cognac premier bois BOURGOIN PINEAU
Retour à la liste
contient des sulfites et peuvent contenir de l'oeuf et des produits à base d'oeuf et/ou du lait ou des produits à base de lait.
nouveau 

BOURGOIN PINEAU

BOURGOIN COGNAC

Cognac

Cognac premier bois

Commentaires de dégustation

Le Pineau produit par Bourgoin est issu d'un mutage du moût de raisin ugni blanc et de cognac de crus Fins Bois. Désaltérant, ce Pineau des Charentes blanc étonne par sa fraicheur, sa légéreté et ses notes d'abricot rouge du Roussillon. Le mutage est effectué après un léger début de fermentation, s'en suit un élevage de 12 mois en fûts roux ayant contenu de vieux cognacs, puis un séjour d'inversion en cuve inerte pendant 4 ans.


 Informations techniques

Alc % Vol : 0.0
Cépage : 100% Ugni blanc

Caractéristiques techniques : Viticulteur à Saint Saturnin en Charente, M.Bourgoin élabore des cognacs atypiques autant sur le fond que sur la forme. Son ambition : dépoussiérer ce spiritueux AOC d’exception qu'est le cognac afin de le faire redécouvrir au consommateur français. Le domaine familial existe depuis 1933 et s'étend aujourd'hui sur 90 hectares. Des cognacs sans assemblage, sans filtration, sans colorant, sans sucre ajouté. Les lots sont isolés par millésimes, par terroir (premiers bois ou fins bois ou petite champagne), et par fût (single cask). Les vieux millésimes sont vendus non réduit (full proof). Les réductions sont toujours faites à l'eau de pluie pour optimiser la portance aromatique. Les sous-tirages sont effectués en nouvelle lune par gravité pour bénéficier au mieux de la mécanique des fluides. La mise en bouteille est faite à 100% à la main sur le domaine.