Sushi d'endives au saumon mariné, caillé à l'aneth et sauce soja

SUGGESTIONS ACCORDS METS ET VINS

Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 48 h

Ingrédients pour 4 personnes :

4 endives
100 g de riz blanc
400 g de filet de saumon
1 bouquet d'aneth
50 g de sucre en poudre
30 g de gros sel
4 oeufs
200 g de fromage frais caillé
5 cl de sauce soja
2 oignons rouge
1 c. à café de poivre mignonnette
3 feuilles de nori
100 g d'oeufs de saumon



Recette :

Préparez le saumon : mélangez le sucre, le sel et le poivre mignonnette. Après avoir vérifié qu'il ne reste pas d'arrêtes, étalez le saumon dans un plat creux et recouvrez-le du mélange sucre, sel et poivre en tapotant avec la main. Parsemez d'aneth et recouvrez de film alimentaire. Laissez mariner 48 h au réfrigérateur.

Puis égouttez le saumon et essuyez-le de sa marinade. Réservez dans un linge au frais. Coupez le filet de saumon en rectangles de 1.5 cm de côté sur 6 cm de long.

Confectionnez les sushi : faites une omelette et la cuire comme une crêpe (5mm d'épaisseur). Réservez sur un linge.

Préparez le riz : faites cuire comme indiqué sur le paquet, sachant qu'il doit être un peu collant. Effeuillez les endives et coupez-les à la taille des morceaux de saumon. Taillez des bandes de 6 cm de large dans les feuilles de nori ainsi que dans l'omelette.

Entourez les rectangles de saumon de feuilles d'endives et dispozez-les dans une bande d'omelette et de riz puis fermez le sushi avec une bande de nori en roulant l'ensemble sur lui-même. Humidifiez la pointe de nori pour la coller sur elle-même. Serrez le sushi dans un film alimentaire et gardez-le au frais une dizaine de minutes.

Au moment de servir, coupez l'oignon rouge en rondelles et séparez-les en rouelles. Choisissez des rouelles de diamètre identique aux sushi et en glisser trois par sushi sur la nori. Décorez les sushi d'oeufs de saumon.

Servez accompagné de fromage caillé mélangé à l'aneth et d'une sauce soja.


Source : Cuisineaz

Vin blanc / Fruité / Rond

CLISSONEFFRAIELE LOMBARD

Imprimer
Envoyer à un ami