Tourte Pascale

SUGGESTIONS ACCORDS METS ET VINS

Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 1 h 15

Ingrédients pour 6 personnes :

2 rouleaux de pâte feuilletée :
750 g d'épinard frais
1 tranche de lard fumé (150 gr)
5 oeufs
1 jaune d'oeuf
2 échalotes
1 gousse d'ail
5 c. à soupe de crème fraîche
2 c. à soupe d'huile
sel, poivre
beurre et farine (pour le moule)



Recette :

Otez les grosses côtes des épinards, lavez-les dans plusieurs eaux et essorez-les. Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile dans une poêle, ajoutez les épinards, salez, poivrez et laissez-les cuire 10 min à feu moyen en remuant de temps en temps. Réservez.

Mettez 4 oeufs dans une casserole d'eau froide, portez à ébullition et laissez cuire 5 min. Rafraîchissez-les puis écalez-les délicatement. Pelez et hachez finement les échalotes et l'ail. Faites-les revenir dans une poêle avec 1 c. à soupe d'huile, coupez le lard en dés, ajoutez-le et laissez dorer quelques minutes puis ajoutez les épinards. Laissez cuire encore 4 min puis refroidissez.

Préchauffez le four th.7 (210°C). Beurrez et farinez un moule à tourte. Etalez une pâte et garnissez-en le moule en la laissant dépasser des bords. Battez un oeuf entier en omelette avec la crème fraîche, bien mélangez avec les épinards et versez la moitié de la préparation sur le fond de la tourte, disposez les oeufs puis le reste de la préparation.

Etalez la seconde pâte, recouvrez-en la tourte et pincez les bords avec un peu d'eau. Faites un trou au centre et glissez-y un petit rouleau de papier sulfurisé. Badigeonnez la surface de la tourte avec un jaune d'ouf dilué dans un peu d'eau et mettez au four 45 min.


Source : http://www.cuisineaz.com

Vin blanc / Fruité / Rond

CLISSONCHARDONNAY CLOS DES TREILLES

Produits de saison :

Epinard

Imprimer
Envoyer à un ami