Tarte aux mirabelles de Lorraine

SUGGESTIONS ACCORDS METS ET VINS

Ingrédients pour 4 personnes :

Pâte brisée :

220 g de farine
120 g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
1/2 verre d'eau

Garniture :

800 g de mirabelles dénoyautées
1 oeuf
50 g sucre
25 g farine
50 g de crème liquide
1 cuillère à soupe de kirsch.



Recette :

Dans une terrine mettre la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Faire un puit, y mettre le sel, le sucre et verser l'eau en mélangeant. Former une boule, la rouler dans la farine sans pétrir.

Etaler la pâte avec les mains sans la travailler et la plier en quatre. Etaler avec un rouleau sur une planche farinée.

Garnir un moule à tarte beurré; faire adhérer la pâte en pressant très légèrement du bout des doigts. Découper la pâte en donnant un coup de rouleau sur les bords du moule puis, pincer avec les doigts pour former les bords de la tarte.

Laver et dénoyauter les mirabelles. Les placer sur le fond de tarte.Battre l'oeuf entier avec le sucre, la farine; ajouter le lait et le kirsch. Verser sur les fruits.Faire cuire à four moyen. Servir tiède ou froid.


Source : Le pro de la cuisine

Vin blanc / Moelleux / Délicat

LA DEMOISELLEDOMAINE AUX MOINESMORILLON BLANC

Produits de saison :

Mirabelles

Imprimer
Envoyer à un ami